Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2007

Premiers pas vers les étoiles, souvenirs et perspectives

Ca y est ! Ce semestre j'apprends les kanjis ! (Ce sont les idéogrammes pour la langue japonaise) Car pour ceux qui ne le savaient pas ou qui avaient raté mes vieux post je profite de mes samedis matin pour apprendre le japonais (arg 9h à SF = debout 7h/7h30 le samedi aussi...). La leçon cette semaine se déroulait  le 7 juillet et au Japon c'est le jour de la fête des étoiles. Pour l'occasion, mes tout premiers kanjis notés consciencieusement sur mon cahier sont ceux de voie lactée. Si ce n'est pas idéal !

Au passage le 07/07 c'était aussi notre date de PACS, et cette date nous ne l'avions pas choisie au hasard. Découvrez pourquoi en en apprenant plus sur la légende qui est à l'origine de cette fête (tanabata en japonais). Wikipédia ne donne pas la plus jolie variante de l'histoire des amoureux célestes, mais vous comprendrez aussi le pourquoi du comment du bambou à souhaits de notre mariage au passage...

Bon allez, je vais réviser d'ailleurs !

Publicité
Commentaires
M
C'est super romantique ! Bizz à tous les deux : )
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité