Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2007

Driver License

Youpi, j'ai mon code! Rendez-vous mardi prochain pour la conduite. Le permis c'est vraiment une affaire dans ce pays, ça prend 30 minutes pour s'inscrire et passer le code dans la foulée, puis encore 30 minutes quelques jours plus tard pour passer la conduite (avec sa propre voiture en plus). Coût total de l'opération: 33$. Faut dire que le permis sert de carte d'identité aussi. Au passage, c'est marrant, il est stipulé dessus si le possesseur accepte de donner ses organes en cas d'accident mortel. Bon, le côté obscur de la force, c'est que c'est via le numéro de permis que tout le monde est fiché à la police. L'autre numéro mouchard étant le SSN (Social Security Number) que l'on obtient dès que l'on travaille: il sert de référence aux impôts celui-là...

100_3173

Publicité
Commentaires
F
Envoyez-moi vos enfants! Je trouverai bien quelque chose pour les occuper pendant 5 mois, vous ne voyez pas d'inconvénients à ce qu'ils travaillent un peu pour financer leur séjour je pense? ;)
C
OK merci ... vais t'envoyer mes gosses pendant 5 mois alors. Je demande à didier si il veut faire pareil avec les siens.
F
Le permis français n'est valable que 3 mois aux USA, au-delà il est obligatoire de posséder un permis issu de l'Etat de résidence pour conduire une voiture. Moi, ils m'ont juste demandé mon passeport et mon visa lors de l'inscription. Donc aucun problème si le séjour excède 3 mois, mais dans le cas inverse je n'ai trouvé aucune information... Faudrait contacter le DMV pour plus de précision: http://www.dmv.org/web-contact-form.php.
C
Salut l'orni,<br /> Dis moi : est ce que les étrangers peuvent passer le permis là bas ? Raz la casquette de casquer 1500 euros pour le permis des enfants en France !!!!
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité