Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Un mile à pied...

En tête-à-tête avec Seb pour une journée ensoleillée. Après un p'tit déj' des plus américains, à base de bagels grillés fourrés de cream cheese (c'est de la vache-qui-rit locale), promenade matinale dans Berkeley pour nous adonner à ce que j'ai baptisé du housespotting. Ca consiste à se perdre dans les petites rues à plus de 15 degrés de pente pour admirer les maisons, plus folles les unes que les autres. Nous avons même découvert l'existence d'une foultitude de "pathways", des petits passages secrets qui relient les rues entre elles. A première vue, on dirait des chemins privatifs, et en fait non! Ca fait très Alice aux pays des merveilles... Puis découverte d'Indian Rock Park et de ses gros cailloux surgis du sol que les gens escaladent pour admirer la vue que l'on a du sommet. A peine redescendus, direction le campus universitaire pour voir les étudiant(e)s lézarder au soleil et militer pour leurs associations hétéroclites. Visite du Sather Tower ou Campanile, un grand beffroi au centre du campus, emblème de l'université, voire de la ville. Très jolie vue, mais carillon plutôt puissant (quelle idée de monter pile à midi). Le temps d'avaler un gallon de soupe de nouilles et de tondre la barbe de Seb pour quelques dollars, nous voilà repartis pour un jogging du côté de Tilden Regional Park et son Botanic Garden...

Encore des aventures à venir pour demain, car pendant que Seb visitera Alcatraz en solitaire, je passerai mon "behind the wheel test", et pour fêter le succès de l'opération nous irons nous inscrire avec Cécile à la salle d'escalade que je convoite depuis mon arrivée!!!

Publicité
Commentaires
F
Je vois que ce produit laitier déclenche les passions. Personnellement je trouve que la version "fat free" rappelle quand même un peu la vache-qui-rit, tandis que les versions "low fat" et "regular" qui se veulent plus onctueuses tendent plus vers le kiri sur le plan gustatif. Mais il est vrai que ça doit se jouer à quelques molécules près au niveau des papilles ;)<br /> <br /> Maintenant pour répondre à l'attaque pernicieuse de ma propre femme sur la topologie de Berkeley, je ferais juste remarquer que je parlais bien du Botanic Garden du parc Tilden (http://www.ebparks.org/parks/bot.htm) et non du Botanical Garden de Berkeley (http://botanicalgarden.berkeley.edu/) où je n'ai effectivement pas encore mis les pieds.
Q
Moi je dis le cream cheese c'est bon ! Bon ok je préfère le roquefort. Mais au ptit dej c'est pas mal du tt. <br /> Sinon mon cher et tendre Flo, le botanical garden c'est au sud de Berkeley, au sud de mon labo en fait. Tilden c'est au nord. ça peut pas être à coté...Enfin bon t'as eu plus de temps pour te balader que moi dans les 5 derniers mois alors t'en as peut être trouvé un autre, qui sait.
L
Pas d'accord. D'abord, le Cream Cheese c'est plutôt du Kiri que de la vache qui rit, ce qui n'est pas une mince différence. Ensuite au niveau du goût il faut vraiment que vous goûtiez au cream cheese roulé en cigarette dans du jambon (ou pour être précis dans du gammon chez les Anglo-Saxons). Là vous découvrirez la fraîcheur et la légèreté ;-) de cette légendaire substance américaine.
C
Moi je suis d'accord avec gwen pour le "cream cheese" ... ce n'est consomable que dans le cas d'une grosse faim après un jeun de plusieurs jours. En revanche ne suis pas étonné que tu préfères l'escalade ..... :-)
G
manifestement, tu preferes toujours l'escalade au hip hop> J'arrive pas a comprendre, mais si ca te rend heureux... ;-) Et puis bon, juste un detail sur le cream cheese. Je suis pas d'accord sur "vache-qui-rit locale", parce que malgre mon combat effrene contre mes prejuges, ben le cream cheese, ca n'a aucun gout !
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité