Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2007

Les aventures champêtres de l'ornithorynque

J'ai décidé de faire un tour en vélo cet après-midi. Je grimpe donc courageusement ma colline pour profiter de la vue et je me dirige vers le parc régional de Tilden. Je suis enchanté de mon choix. Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas. Voici ce que ça donne:

CIMG0989
Le lac Anza, parfait pour un pique-nique. Les panneaux indiquent aux propriétaires des chiens que si leur animal préféré mange une truite ou un saumon du lac, il mourra sous 7 jours dans d'atroces souffrances à cause d'un parasite ultra-puissant. Compris, pas de sashimi pour le pique-nique.

CIMG0992
La jungle. Je me suis fait attaquer par mon propre vélo par-là et j'ai fini dans un buisson. Même pas mal.

CIMG0995
La rivière de la gorge du chat sauvage. Une pancarte toute pleine de mousse explique comment réagir face à un mountain lion - nom local du cougar. Le dernier conseil de la liste: if it attacks, fight back!

CIMG0996
La petite prairie. Encore un panneau sur le chemin. Curieux, je m'approche pour le lire: attention cet arbre abrite plusieurs ruches en activité! Démarrage-éclair dans un nuage d'abeilles. Ils étaient obligés de mettre le panneau en plein sur l'arbre en question? Crétins!

CIMG0997
La forêt de bouleaux. J'ai failli me manger une biche dans une descente. Elle devait avoir fait la fiesta hier soir car elle manquait sévèrement de réflexe. On va l'appeler Darwin, car elle risque de pas faire long feu celle-là.

CIMG0999
L'orée de la forêt. C'est là que j'ai commencé à me demander où j'allais comme ça. Surtout que je croisais des intersections de chemins sans plus aucune indication. On pense à Blair Witch Project, tout ça.

CIMG1000
La grande plaine. Le seul endroit à peu près plat de la balade. Ca tombe bien, je suis claqué. Le chemin s'élargit et je commence à apercevoir le Nord de la baie à l'horizon. Pas vraiment bon ça...

Rogn_
La côte de la mort. Je finis par croiser une garde-forestière qui m'indique un chemin vers la sortie. Ca grimpe tellement que je suis obligé de mettre pied à terre. Même pousser le vélo est un effort. Arrgh!


J'émerge dans un quartier résidentiel style Beverly Hills, avec des villas cossues. Très joli tout ça. Seul problème, où suis-je? Après quelques intersections, j'aperçois la baie. Mais depuis bien plus haut et selon un angle très différent de celui de mon quartier. Bravo, j'ai atterri dans la ville de Kensington, au Nord de Berkeley. Y a plus qu'à se taper une demi-heure de vraie route pour rejoindre la maison, et se récompenser d'un verre de lait de soja au thé vert pour la peine...

Publicité
Commentaires
F
Et j'étais en bermuda en plus!!!
R
C'est comme dans le temps, toujours aussi dangereuse les sorties à vélo ...
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité