Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Les vilains barbus du mal avaient-ils des actions chez ziplock ?

Pourquoi cette relation de cause à effet ? Parce que je viens de prendre des billets d’avion pour mon prochain meeting en Belgique et cela m’a rappelé que lorsqu’on veut passer sa superbe valise à pois en cabine (voir schéma ci dessous), les liquides ne sont pas autorisés ou plutôt, ils sont autorisés dans une certaine mesure (pas vraiment de quoi remplir la dent creuse d’un nouveau né si vous voulez vous faire une idée). De surcroît, ces precieux liquides doivent dûment être enfermés dans un sac plastique transparent style ziplock de 1 quarter maximum (*). Donc tout le monde DOIT avoir son ziplock s’il veut emmener son collyre ou le petit pot de bébé. (Si c’est pas de la prise d’otage ça d’ailleurs !) C’est que ça a dû faire monter les actions de ziplock en flèche cette tentative d’attentat à Londres vous ne croyez pas ? AH ah ! Nous les tenons ! Et si c’était un coup des vendeurs de sacs en plastique à zip bleu tout ça hein !? Bon allez je stoppe là mon délire, avec les lois du coin ils vont nous emmener toutes les présentatrices tupperware à Guantanamo avec ce genre de théories. En attendant les ziplock, c’est bien pratique pour partir crapahuter à Yosemite. Cf post précédent.

(*) Je vous passerai aujourd’hui mon coup de gueule sur les unités de mesure américaines et la fondation du mouvement “Non aux unités zarb, oui au système métrique, vive la révolution française !” dans ma cuisine. Bon, pour explication : un quarter ça fait un peu moins d’un litre puisqu’un litre ça fait un quarter + 8 onces fluides. Avec ce genre de bêtises encore en vigueur ici c’est comme ça qu’on perd des sondes spatiales (voir ici) et qu’on crame la recette de gâteau de maman qu’on connaît par coeur. J’vous jure.

Publicité
Commentaires
G
moi, je sais pas si je suis plutôt Mulder ou plutôt Mamie Nova, mais en tous cas, hors de question que je fasse un effort. C'est même pas des multiples de dix, ça craint. Tant mis si je sais jamais quelle température il fait dehors (en plus, j'ai la flemme de convertir...)
K
Ca vient peut-être du fait que je suis un énorme fan des agents Mulder & Scully, mais le truc avec les ziplocks, ça se trouve, tu as raison, Cécile ! Ca pourrait expliquer 2-3 choses qui se sont passées ces dernières années. Genre la guerre en Irak est en fait une contre-OPA sur la compagnie US de sacs en plastique intentée par Saddam. :D<br /> <br /> De même pour les mesures bizarres, j'ai une explication : en faisant foirer tous les gâteaux faits par les expatriés, les Américains donnent l'impression qu'ils sont les seuls à savoir vraiment faire à manger chez eux (complexe d'infériorité sur le Vieux Continent, qui sait ?) ;)<br /> <br /> Hum hum... je m'aperçois que mes théories sont aussi crédibles que l'invasion extra-terrestre par le biais d'abeilles tueuses porteuses d'un virus mutagène (j'invente rien, c'est ce que dit Mulder !)
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité