Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
6 septembre 2007

Ouaaaaaah c’est beau 2 : les images du dernier WE de vadrouille

Salut à vous je prends quelques minutes au milieu de mon emploi du temps un peu chargé pour vous mettre ces quelques autres belles images en ligne. Ce WE, nous nous sommes échappés pour Yosemite national park (vive le lundi férié de labor day !), et là bon le bilan est encore là : la côte Ouest des US c’est vraiment très très beau !
Nous nous sommes attaqués à un sommet mythique dans la vallée de Yosemite : Half dôme. Pourquoi ce nom ? C’est un dôme granitique dont il manque la moitié, car il s’est un peu effondré et a été ensuite grignoté par un glacier. Géologiquement c’est génial, du super granit de compétition comme il n’y en a qu’ici, j’en ai eu une vraie envie de me plonger dans la littérature. Voilà pour les intéressés ce que dit wikipédia (étonnant parce que moi d’habitude la géol’ j’ai un intérêt limité)
Bon pour vous raconter l’ascension en elle même : c’est tout simplement superbe, un peu physique (10h de rando si on compte les pauses, 1500m de dénivelé) et impressionnant puisque la fin de l’ascension est quasiment verticale (mais les gentils rangers barbus ont installé des câbles donc ça va :-)), en un mot terrible. En prime nous avions quelques cascades sur le chemin (Nevada falls et Vernal falls) pour donner un peu de fraîcheur, parce que même quand on arrive dessus à 10h du mat’ le granit en plein soleil ça fait un peu pierrade. (corollaire direct :  départ à 5h, le caillou appartient à ceux qui se lèvent tôt ! ) Retour à pester un peu contre le balisage américain (ils postent un panneau toutes les 5 bornes, le marquage peint étant une spécialité alpine...Très énervant : c’est super facile de se planter et de rajouter quelques miles à une journée déjà un peu longue) et contre la foule qui montait un peu tard et envahissait un peu le bas des chemins dans la vallée pour aller jouer dans les cascade. Enfin c’était ok. Vraiment pas de quoi nous gâcher une aussi belle expédition.
NB : Après cette petite dizaine d’heures on était quand même contents de rentrer se doucher !
Le lendemain comme nous avions la pêche et le départ matinal (et aussi qq courbatures aussi, faut pas se leurrer), nous avons été à sentinel dôme et taft point, aussi magnifiques dans la lumière du matin et beaucoup plus tranquille comme balade (seulement 3-4h). L’avantage d’être au sommet à 7h étant également que nous y sommes seuls ou presque ce qui est assez remarquable vu la fréquentation du parc en ce WE prolongé. Bref superbes images et les たぬき évités (ce qui a une légère tendance à me rendre dingo en montagne). Pour la suite, au bout du 2e réveil avant 4h du mat (vu que nous ne dormions pas directement dans le parc mais au Yosemite bug), on a craqué et avons fini en sieste sur un rocher tout chaud.
Ce sont des fous dites vous ? Nooon ! Nous étions loin d’être les plus tarés du coin puisque nous avons vu une dizaine de personnes s’attaquer à El Capitan (le rêve de Flo...), une paroi d’escalade qui se termine en 3 ou 4 jours, les cinglés qui font ça dorment sur la paroi (brr ça me plairait pas ça !).
Le lundi repos, pancake au myrtilles géant pour le petit dej’ (ça devrait rappeler qch à Julien) et pique-nique depuis un point de vue superbe approchable en voiture  (olmsted point). Des cailloux, toujours des cailloux...Voyez les photos de l'album dans la colonne de gauche! Prochain projet : Les séquoias géants pour Thanksgiving...

G
lol, bonne idée, loïc !<br /> Enfin le temps de regarder ça sérieusement : très belles images, c'est bon de savoir qu'il existe des endroits spectaculaires comme celui-ci et que vos amis peuvent même en profiter. encore des images, encore !<br /> bzbz.
Ouaiche! C'est vrai qu'elles sont trop trop belles, vos photos! C'est dingue comment qu'y zont un beau pays. C'est pas juste, on devrait les annexer, tiens. :-)
K
Superbes photos ! Rhaaaa ça avait l'air trop ! En tout cas, ça donne vachement envie :) Vivement la suite de vos aventures !
R
NOOOOOOOOON pas les photos, c'est de la torture, je vais vous coller un procès aux fesses! Non mais tourmenter les gens avec des photos comme ça c'est pas humain.<br /> Vive les pancake géant, vive yosemite et allez les bleus (et oui aujourd'hui c'est le début de la coupe du monde).