Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Don kon don ka ra ka ta...

Hello à tous, un petit post juste comme ça pour vous parler encore de japonaiseries puisque Florian et moi faisons du taiko depuis quelques semaines maintenant. A mi chemin entre les percussions et la danse, le wadaiko (ensemble de tambours japonais), c'est comment dire...Exutoire, merveilleux, terrible. Bref, on s'éclate. On peut même lâcher des petit kyai (= cris) de temps en temps. Bon comme vous le verrez sur cette vidéo pour le moment, on ressemble principalement à rien mais on se bat. Mais nous ressortons suants, heureux, libérés, c'est merveilleux. Normalement, ce type d'instrument est joué dans les festivals traditionnels japonais (Obon etc etc) : donc mettez vous en yukata, poussez le chauffage au max, brumisez la pièce et buvez un peu trop de saké avant de visionner la vidéo ci-jointe.

A un moment vous pourrez apercevoir dans un rayon de soleil un participant nettement plus fort que tous les autres, euh c'est normal c'est le maître du dojo...Mais bon comme tous les arts japonais on en a pour une vie pour devenir pas trop nuls. On se motive...Moi je trouve que Florian est plutôt bon en tout cas :-D.

La méthode d'apprentissage est assez marrante pour les orthodoxes du solfège car tout est chanté il n'y a pas de partitions (ou des notes en katakana et encore elles sont vagues exprès), le titre de ce post par exemple c'est la première phrase du morceau de matsuri daiko que nous avons appris ces dernières semaines.

mata ne ! (= a plus)

PS : Pour ceux qui me verront tricher sans mes béquilles SVP envoyez pas cette vidéo à mon médecin, j'avais pas mal. :-D

Publicité
Commentaires
B
Wow, comme ça doit bien défouler !!<br /> Par contre si tu te gourres tout le monde t'entend tout de suite ... ahah.<br /> Cool la ptite vidéo, ça faisait longtemps :)
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité