Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Prise dans la toile

Bon juste un petit râlage (encore ??) pour demander quelques infos, je pensais qu'internet était un lieu d'échange culturel et commercial à l'échelle mondiale, mais il semblerait que je me sois trompée si j'en veux pour preuve mes dernières aventures. L'autre jour je tente de récupérer la BOF de "Himalaya l'enfance d'un chef" et ce par des moyens légaux et payants (j'ai déjà le CD dans un carton dans une cave dans une autre pays mais il me manquait que voulez vous). Eh bien que ce soit le site de téléchargement de musique de la FNAC, ou itunes musique store nada pas le droit d'acheter en France alors que via carte de crédit je ne vois pas bien la différence. Et bien sûr pas distribué aux US. Grrr. Si qqn connaît les dispositions légales ça m'intéresse, moi en attendant j'ai récupéré ma musique par des moyens...euh...moins respectueux des droits d'auteur. Ne pas contrarier le geek qui sommeille en nous...2e mésaventure il y a qq minutes, j'avais appris que les émissions d'arte restent maintenant en ligne pour une semaine après leur diffusion. Je me dirige langue pendante vers Metropolis, une super émission d'archi que je n'ai pas vu depuis des siècles  et bim, message poli mais mettant fin à mes espérances de culture assaisonnée d'une délicieuse pointe d'accent germanique :
"Désolé, vous devez résider en Allemagne ou France pour voir cette vidéo.". Ouin. Ouebe ton univers impitoyable. Ya des licences partout, mon rêve de communication sans frontières se retourne dans sa tombe.
Ben je vais bosser pour la peine.

Publicité
Commentaires
G
ah mais je l'avais pas vu ce post ! bon, perso, merci Ciloo de m'avoir fait connaitre NetFlix. Je pleure déjà en réalisant à quel point ça me manquera à mon retour. Un peu d'attente, quoi. :)
K
Des sites comme Pandora ne sont plus accessibles de France où les accords avec les ayants-droits ne sont pas les mêmes.<br /> <br /> Idem pour mater des séries TV : impossible d'accéder à la diffusion en streaming de Heroes sur le site de la NBC parce que c'est réservé aux USA.
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité
Comment des ornithorynques ont débarqué dans la Baie et autres aventures d'un chat volant non identifié
Publicité